Comment améliorer votre immunité?

Je vous propose aujourd’hui quelques conseils généraux pour augmenter votre immunité 💪 :

  • Faire une cure de Vitamine D (de base tout l’hiver. Personnellement j’en prends dès l’automne et jusqu’au printemps) qui va améliorer la réponse immunitaire innée et réguler la réaction inflammatoire et de zinc, oligo-élément indispensable au bon fonctionnement de notre système immunitaire et dont on est souvent en carence.
  • Une cure de gelée royale est top aussi pour bien soutenir votre système immunitaire! Celle-ci est sécrétée par les abeilles nourricières. Elle est riche en nutriments, acides gras immunostimulants, protéines, glucides, vitamines et acides aminés. C’est un complément alimentaire ultra complet que je vous recommande!
  • Bien vous reposer (on pense au roll’on douce nuit si cela ne va pas, n’hésitez pas à me contacter pour plus de détails à ce sujet).
  • Détendez-vous pour éviter le stress –> Et oui le stress déprime le système immunitaire donc on évite de trop angoisser même si cette période est particulièrement anxiogène! Pour se détendre, pensez aux huiles essentielles de lavande vraie ou fine, orange douce, petit grain bigarade, mandarine, camomille romaine ou marjolaine des jardins pour vous aider à vous apaiser.
  • Bien vous nettoyer les mains (principe de base), si vous n’avez pas d’accès à l’eau: pensez aux gels désinfectants (il en existe aussi aux huiles essentielles antibactériennes et antivirales à base de gel d’aloe vera pour hydrater votre peau au lieu de l’assécher).
  • Savez-vous aussi que les huiles essentielles peuvent être vos alliés pour augmenter votre immunité et lutter contre les virus et les bactéries? Pensez aux HE de Tea Tree, Ravintsara, Saro, Thym à linalol ou à thujanol, Eucalyptus radiata, bois de hô, romarin à cinéole et laurier noble qui sont des huiles essentielles merveilleuses 🙂

Conseil d’utilisation des huiles essentielles:

  • Diffusion atmosphérique : chez vous ou au bureau, idéal si vous êtes régulièrement en contact avec du monde via un diffuseur ou un spray si vous êtes en déplacement ;
  • Balnéothérapie : Gel douche ou crème / huile de bain aux huiles essentielles ;
  • Olfaction : humer directement le flacon ou sur un stick inhalateur ;
  • Voie cutanée : friction sur le corps: 3 gouttes sur les poignets, la voûte plantaire (il s’agit de deux zones où la peau est fine et où les huiles essentielles pénètrent plus facilement la peau et donc les molécules des huiles essentielles se propagent dans le système lymphatique et dans la circulation sanguine) et le thorax. Attention de bien vérifier si l’huile essentielle peut être appliquée pure ou si elle doit être diluée dans une huile végétale. Contactez votre aromathérapeute 😉

Les hydrolats peuvent aussi aider à soutenir votre système immunitaire! Pour cela, prenez une cuillère à soupe d’hydrolat pour 1l d’eau à boire au cours de la journée. Pensez aux hydrolat de laurier noble, myrte verte et sarriette des montagnes (top aussi pour lutter contre la fatigue).

N’oubliez pas la fenêtre thérapeutique : 5 jours sur 7 pour ne pas surcharger votre foie 😌

NB. Tous ces conseils ne remplacent pas l’avis d’un médecin ❗précautions à prendre avec les huiles essentielles pour les femmes enceintes, allaitantes, les personnes asthmatiques et les enfants.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

Prenez soin de vous et de vos proches 🙂

Béa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *