Huile essentielle de ravintsara

En ce début d’automne, je vous parle de l’huile essentielle de 𝐑𝐚𝐯𝐢𝐧𝐭𝐬𝐚𝐫𝐚 !

C’est une puissante antivirale et immunostimulante.
Idéale en période d’épidémie ou de baisse du tonus pour augmenter son immunité! 💪🏻

Elle est indiquée en cas d’infections ORL 🤧 et de grippe 🤒

Ainsi qu’en cas de grosse fatigue, stress et insomnie 😴

On peut l’utiliser en application cutanée (fait partie de la synergie SOS microbes), en diffusion, diluée dans une huile végétale ou dispersant dans son bain, ainsi qu’en voie orale (il existe des gélules spécifiques chez Pranarom) ou on peut prendre une goute sur un comprimé neutre, sur un sucre ou dans une cuillère à café de miel 🍯

Personnellement, je fais actuellement une petite cure (fenêtre thérapeutique : 5/7 jours ou une cure de 3 semaines avant une semaine d’arrêt).

❗️Elle est indiquée pour les enfants. Mais pas en interne pendant les trois premiers mois de la grossesse (diffusion et application cutanée ✔️) ni pour les asthmatiques.

On peut la remplacer par l’huile essentielle de saro qui a des propriétés biochimiques similaires, et qui est d’ailleurs plus eco-friendly (les huiles essentielles proviennent des plantes et leur surconsommation est nefaste pour la biodiversité. Il faut parfois varier les huiles essentielles pour éviter l’extinction d’une plante si elle a trop de succès car il faut les laisser également se développer ).

Prenez bien soin de vous! 😌 Voir moinsModifier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *